Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 13:34

 

Pour première fois, les scientifiques de la Commission de sauvegarde des espèces (CE) de l’UICN se sont réunis pour identifier 100 des espèces d’animaux, de plantes et de champignons les plus menacées de la planète. Cette liste a été publiée ce mardi 11 septembre 2012 par la Société zoologique de Londres (ZSL) et l’UICN (l’Union internationale pour la conservation de la nature).

Parmi ces 100 espèces les plus proches de l'extinction et se trouvant dans 48 pays figurent ,la tortue Rafetus swinhoei (il ne resterait de quatre individus),le caméléon de Tarzan, le bécasseau à spatule et le paresseux pygmée à trois doigts, le saola ( antilope connue sous le nom d’unicorne asiatique en raison de leur rareté ), l'orchidée des îles Caïmans, la galle colorée du saule (Cryptomyces maximus) qu'on trouve dans une petite région du pays de Galles, des champignons émetteurs de spores etc....

Ces espèces disparaîtront donc très bientôt si rien n'est fait pour les protéger. Cependant, les écologistes doutent qu'on y arrive, parce que, aucune d'entre elles «ne procure des avantages évidents à l'humanité»

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : A.J.A.P.E.
  • A.J.A.P.E.
  • : Rejoignez nous tous les mois pour suivre l'actualité environnementale en Afrique et dans le monde.
  • Contact

Recherche