Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 05:31


 

 

Le gouvernement allemand vient de mettre à la disposition du Bénin 12 millions d'euros sous forme de don pour appuyer le projet de gestion durable des réserves de faune au Nord du Bénin, a-t-on appris vendredi de sources officielles à Cotonou. "Avec ce don, la coopération financière allemande pense continuer à aider les populations rurales béninoises à tirer grand profit de la gestion durable des ressources naturelles, des aires protégées du Bénin, de même qu'à préserver la biodiversité dans le plus grand système transfrontalier de gestion des réserves naturelles dans la zone des savanes ouest africaines", a déclaré l'ambassadeur d'Allemagne au Bénin, Hans Jorg.

Le ministre béninois de l'Economie et des Finances, Jonas Gbian, a déclaré à cette occasion que cette subvention permettra d' accroître les revenus du tourisme et la conservation de la biodiversité et les conditions de vie des populations locales. Selon lui, le projet de gestion durable des réserves de faune au Nord du Bénin, en collaboration avec la Fondation des savanes ouest-africaines, s'inscrit dans un vaste programme décliné en 5 pôles que l'Allemagne a accepté de financer au profit du Bénin.

Au nombre de ces pôles, a-t-il poursuivi, on peut citer entre autres le "pôle prioritaire gestion intégrée des ressources en eau, approvisionnement en eau potable et assainissement" et le " programme protection et gestion durable des ressources naturelles ".

 

 

(Xinhua 27/07/2013 )

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : A.J.A.P.E.
  • A.J.A.P.E.
  • : Rejoignez nous tous les mois pour suivre l'actualité environnementale en Afrique et dans le monde.
  • Contact

Recherche