Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 20:29


Le Président OBAMA commence à s’attaquer au réchauffement climatique et à tenir  sa promesse d’une nouvelle politique environnementale américaine.
Il vient de désigner un "Monsieur réchauffement climatique "et d’annoncer des mesures pour réduire les émissions automobiles de gaz à effet de serre. Il a en effet signer aujourd’hui deux documents relatifs à l’énergie.
Le premier demande à son gouvernement un réexamen immédiat du refus opposé par l'administration Bush à ce que l'Etat de Californie, à la pointe du combat contre la pollution, impose ses propres règles, plus strictes que celles de l'Etat fédéral, pour limiter les émissions automobiles de gaz à effet de serre.

Le second demande à son administration de presser le mouvement pour qu'une loi de 2007 sur la consommation de carburant s'applique aux véhicules dès l'année 2011. La loi impose que le parc automobile américain affiche d'ici à 2020 au plus tard une consommation moyenne de 35 miles au gallon (plus de 56 kilomètres pour 3,78 litres), mais les règles d'application n'ont pas été publiées.
Une bonne nouvelle pour la prochaine conférence de Copenhague? A suivre ...


O.H.A.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : A.J.A.P.E.
  • A.J.A.P.E.
  • : Rejoignez nous tous les mois pour suivre l'actualité environnementale en Afrique et dans le monde.
  • Contact

Recherche