Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 13:24

AJAPE

Association de Juristes Africains pour l’Environnement

 

Président : M. Océni HOUNKPATIN AMOUSSA

(Juriste – Docteur en Droit de l’Environnement)

 

Mots clés : Développement durable, Droit de l'Environnement, Droit de la protection de la nature, Hygiène et Sécurité, Administration de l'environnement

 

Présentation de l’Association

 

L’Association de Juristes Africains pour l’Environnement, est une toute nouvelle association créée au mois d’Août 2007 à l’initiative d’un groupe de juristes de haut niveau. Le but de l’association est de promouvoir en Afrique le droit de l’environnement en tant que moyen de développement durable et d’amélioration du cadre de vie des populations.


OBJECTIFS

<!-
-Œuvrer pour la protection de l’environnement en Afrique et de sa prise en compte dans les projets de développement  au bénéfice des   populations concernées.

<!-
-Veiller au niveau national et international, à ce que les pays africains cessent de servir de dépotoir à moindre coût aux pays industrialisés.

<!-
-Veiller au strict respect des règles juridiques nationales et internationales  de protection de l’environnement en Afrique.

<!-
-Participer à des actions de formation et de recherche, aider les pouvoirs publics dans la mise en place de législations sur l’environnement, ou l’amélioration de celles existantes.

<!-
-Réaliser des études pour elle-même ou pour divers acteurs publiques et privés de protection de l’environnement.

-Coopérer avec d’autres associations, organisations ou institutions nationales ou internationales.

-Organiser des rencontres et des colloques.

-Promouvoir le droit de l’environnement dans les pays africains

-Participer aux manifestations régionales et internationales  en relation avec le domaine d’intervention de l’association.


L’AJAPE  est une association pluri-disciplinaire, composée de juristes spécialisés en droit de l’environnement ou intéressés par cette spécialité. Mais elle  est également ouverte à toute personne physique ou morale  acteurs du développement durable.

 

ADMINISTRATION


L
’Association des Juristes Africains pour l'Environnement dont le siège se trouve à Paris, est administrée par un conseil d’administration représentatif des diverses catégories d'adhérents qui la composent. Le bureau est composé d’ un président et deux vice-présidents, secondés par un trésorier et un secrétaire.


BUREAU

 

 

Président : HOUNKPATIN AMOUSSA Océni (Juriste)

Trésorier : Raymond LABINSKY  (Avocat)

Secrétaire : Victor MUAMBA (Juriste)

Relations publiques : BATINA  Auguste (Juriste)


ADRESSE

 

 


Association de Juristes Africains pour l’Environnement

(AJAPE)
4, rue Gambey

75011 Paris
e-mail : ajape_asso@yahoo.fr

P.S. Les demandes d’adhésion ou de renseignement doivent être adressées à l’adresse postale ou e-mail ci-dessus.

Partager cet article

commentaires

KODAGA 23/12/2013 01:03

bonjour cher ainé
je suis juriste étudiant en master droit et politique de l'environnement à l'Université de Lomé et je veux créer une association avec les collègues en vue de vulgariser les impératifs de la protection de l'environnement. c'est a cette fin que j'ai entrepris de chercher à voir les associations qui sont déjà dans le domaine en vue d'avoir des conseils pour la suite et sur la possibilité de collaborer avec vous
merci

Présentation

  • : A.J.A.P.E.
  • A.J.A.P.E.
  • : Rejoignez nous tous les mois pour suivre l'actualité environnementale en Afrique et dans le monde.
  • Contact

Recherche